Affichage d’un panneau de permis de construire

L’article R 424-15 du Code de l’Urbanisme dispose que vous êtes tenu d’afficher à l’adresse de votre terrain le permis obtenu (déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, permis modificatif, permis d’aménager, etc.). 

L’affichage doit être réalisé à l’adresse du terrain et doit être lisible et visible de la voie publique. 

L’objet du constat d’affichage de permis : purger le recours des tiers afin de pouvoir réaliser le permis de construire jusqu’à son terme. 

VOUS PROCEDEZ A L’AFFICHAGE SUR VOTRE TERRAIN : un voisin peut contester l’autorisation pendant un délai de DEUX MOIS  A  COMPTER DU PREMIER JOUR D’AFFICHAGE

Le procès-verbal de constat de nos huissiers de justice a pour but d’attester cet affichage dans le temps par un, deux ou trois constats voir plus par exemple, afin d’attester de la continuité de l’affichage à l’adresse du terrain. 

VOUS N’AVEZ PAS REALISE L’AFFICHAGE ? Un voisin mécontent peut contester jusqu’à SIX MOIS APRES L’ACHEVEMENT DES TRAVAUX le risque est donc énorme

 

L’affichage réalisé à l’adresse du terrain sert juste d’opposabilité de l’autorisation vis-à-vis des tiers et non sur la validité de ladite autorisation. 

 

Leave A Comment